Ammonite du 57 Posté(e) 12 septembre 2020 Signaler Posté(e) 12 septembre 2020 bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant comment retirer les sédiments sur ma cératite sans l'abimer Citer
pyb Posté(e) 12 septembre 2020 Signaler Posté(e) 12 septembre 2020 bonsoir , si vous n'etes pas équipé d'un compresseur et d'un percuteur pneumatique , il reste le marteau ( petit) ainsi que petit burin , un vieux chasse goupille ( d'un certain diametre ) affuté en pointe , et ou ciseau conviendrait parfaitement Citer
Ammonite du 57 Posté(e) 12 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2020 d'accord merci Citer
PHILEMON Posté(e) 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) 8 octobre 2020 Tu peus utiliser comme support ou enclume un sac de sable fin sur lequel tu pose ton fossile ,pour permettre d'amortir les chocs lors de ton travail... c'est de cela que vient "travailler sur le tas". Dans les argiles du gault j'ai aussi du dégagement à faire pour les ammonites (genres hoplites)surtout manuellement , la patiente étant un bon outils . bon courage Citer
PHILEMON Posté(e) 16 octobre 2020 Signaler Posté(e) 16 octobre 2020 Bonjour , on peut aussi dégager le plus gros avec des fraises en bout d'une perçeuse que l'on fixe à un étau. Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 Le 12/09/2020 à 20:08, Ammonite du 57 a dit : d'accord merci Si jamais ça se casse pendant le dégagement faut recoller avec de la colle à bois et cimenter au niveau des cassures Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.