Marioncodo Posté(e) 12 septembre 2020 Signaler Posté(e) 12 septembre 2020 Bonjour à tous, J'ai trouvé ce fossile lorsque j'avais 10 ans dans une carrière. J'ai aujourd'hui 37 ans, je l'ai toujours concervé. J'ai une amie qui a fait des études de paléontologie qui me dit qu'il s'agirait certainement d'une dent ou d'un os du pied proche de la griffe. Si il y a des connaisseurs je suis preneuse. Je pense vraiment que c'est quelque chose de rare. Il faut 9,5 cm merci pour vos indications Citer
elasmo Posté(e) 12 septembre 2020 Signaler Posté(e) 12 septembre 2020 Os de pierre terrestre non rien de fossile ici Citer
Marioncodo Posté(e) 12 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2020 OK merci ça veut dire quoi os de pierre ? Os de quelque chose alors ? Citer
elasmo Posté(e) 12 septembre 2020 Signaler Posté(e) 12 septembre 2020 C'était une boutade, ce n'est rien du tout un simple caillou avec des formes diverses (classique paraidolie) Citer
karoo Posté(e) 13 septembre 2020 Signaler Posté(e) 13 septembre 2020 Oui c'est un caillou avec une simple bizarrerie de la nature. Une paréidolie qui consiste à imaginer la ressemblance d'une forme avec autre chose. Vous êtes sûre que votre amie a fait des études en paléontologie ? Citer
elasmo Posté(e) 13 septembre 2020 Signaler Posté(e) 13 septembre 2020 J'avais pas vu qu'une paléontologue lui avait dit cela, probablement niveau maternel en paléontologie ? sinon pourquoi douter des dires d'une amie ?? Citer
isidore Posté(e) 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 ça peut servir a d'autres choses....vu la forme haha Citer
caterpillar Posté(e) 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) 29 septembre 2020 Ça sent le vécu, ça! Citer
isidore Posté(e) 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) 29 septembre 2020 bah oui, quand tu as oublié ton burin et que tu es sur un site, cette pierre peut servir Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.