Max Darrieutort Posté(e) 14 août 2020 Signaler Posté(e) 14 août 2020 Tous trouvés en Dordogne et par ordre des photos: 1 : Santonien inférieur. 2 : Coniacien. 3 : Santonien. 4 : Santonien. 5 : Santonien. 6 : Campanien. J'aimerais dans la mesure du possible pouvoir donner une précision sur le genre de ces oursins. Vous remerciant par avance. Citer
caterpillar Posté(e) 14 août 2020 Signaler Posté(e) 14 août 2020 Apparemment tous des Micraster sauf le 1er. Il faudrait une photo de l'autre face Citer
Max Darrieutort Posté(e) 14 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2020 Ci-joint les clichés qui pourraient ... peut-être, vous aider à une détermination. J'ai pris le dessus, le dessous et deux côtés. Bonne chance ! Citer
caterpillar Posté(e) 14 août 2020 Signaler Posté(e) 14 août 2020 La face orale est bien abimée mais je pense à Hungaresia ovum Citer
Max Darrieutort Posté(e) 14 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2020 Merci à "caterpillar" pour ses réponses ainsi que pour les sites qu'il m'a communiqués. Ramasser des fossiles, c'est facile, quant à leur donner un nom, c'est autre chose et il faut vraiment avoir de bonnes connaissances. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.