Clem34 Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Bonjour, je suis en train de faire l'étiquetage de mes pièces (que je fait directement maintenant mais ce n'était pas le cas à mes débuts). Donc voici des mineraux sans provenance. Calcite Sa gangue Malachite Merci pour votre aide. Citer
jojo38 Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Le premier, ce n'est pas de la calcite mais plutôt de l'Apophyllite avec autre chose sur la gauche, flou? Refaire la photo dans ce coin. La deuxième, Malachite avec Chrysocolle, de Lubumbashi, République Démocratique du Congo. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Oui : stilbite à gauche, Apophyllite à droite Inde Citer
Clem34 Posté(e) 2 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2020 Ok, merci beaucoup j'ai comparé la première pièces avec mes mineraux d'inde : même gangue, avec apophyllite stilbite et girolite au dessus du cube, je refais une photo de la partie gauche demain. Citer
Clem34 Posté(e) 3 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2020 voici une photo d'un cristal de la partie gauche Stilbite ? Citer
jojo38 Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Ce n'était pas la peine de faire aussi rapproché, une photo du groupe c'était suffisant, pour une fois. Il n'y a pas de gyrolite dans ce coin avec la stilbite, alors, à part sur la partie haute de la pièce. Je ne vois pas bien, pas assez net mais la base de la gangue, ne serait-ce pas de la calcedoine? Raye le verre? Citer
Clem34 Posté(e) 3 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2020 Oui raye le verre, donc calcedoine, Citer
jojo38 Posté(e) 4 août 2020 Signaler Posté(e) 4 août 2020 C'est ça ! Donc Apophyllite, Stilbite, Gyrolite sur Calcédoine. Des pièces de ce type, il y en a eu en provenance de Jalgaon, il y déjà quelques temps. Il faudrait faire un petit nettoyage avec un pinceau de soie, un peu de liquide vaisselle et de l'eau, elles en ont besoin. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.