BAROUDEUR07 Posté(e) 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 Bonjour a toutes et tous,trouvée sur un site de quartz incolore ,cristallisé ,est-il possible que ceci soit aussi du quartz sous cette forme ? la photo jaune est due au flash, les petits nodules mesurent environ 5 mm et rayent l'acier.Merci pour vos avis. Citer
Esteban Posté(e) 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 Sa ressemble beaucoup à de la Sidérite, souvent en association avec le Quartz qui lui raye l'acier. La Sidérite a une dureté de 4 par contre. Citer
1frangin Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 quartz tout a fait possible !! on a un échantillon comparable du 44 (pas de photos !) Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Oui il me semble aussi que c'est du quartz ,mais la cristallisation m'etait inconnue.merci Citer
orthopyrox Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Tu peux stp essayer de mettre un peu d' HCl sur l'échantillon et voir si ça fé effervescence ? perso ça m'a l'aire d'une calcite mais Bien amicalement Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Ortho, je viens de faire un essai avec Hcl,pas d'effervescence sur les petites boules mais sur le minéral support oui. Donc pas calcite.Je reste sur l'idée du quartz. Citer
orthopyrox Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Merci "BAROUDEUR" , comme ça je suis à l'aise bien amicalement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.