darhyuss55 Posté(e) 15 juillet 2020 Signaler Posté(e) 15 juillet 2020 Bonjour à tous, Voici plusieurs dents provenant d'une ancienne carrière dans la Marne, d'étage aptien inférieur (bédoulien). Manquant de documentation sur le sujet, je sèche complètement sur les espèces bien que je remarque des similitudes avec ce que l'ont peut trouver dans l'albien. Je pense à Protosphyraena ferox pour les photos 3 et 4. Merci d'avance pour votre aide! Citer
le sablais Posté(e) 17 juillet 2020 Signaler Posté(e) 17 juillet 2020 Faudrait des photos en gros plan Citer
serguen91 Posté(e) 18 juillet 2020 Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 Bonjour, en bas c'est du poisson ! Tu parles d'Aptien ? Tu as trouve dans du sable ? Tu es ou ? car je fouille et prospecte dans le coin aussi ! (entre autres ) Serge Citer
darhyuss55 Posté(e) 18 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 Oui je pensais à Protosphyraena ferox du fait de la taille assez importante de la dent, que l'on rencontre plus fréquemment dans l'albien Non dans l'argile, dans une zone à Exogyra, rynchonelles, Aconeceras nisus etc Entre Saint-Dizier et Bar-le-Duc! Citer
serguen91 Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Posté(e) 26 juillet 2020 Maurupt le Montois ? autres ? Bettancourt sur la Chée ? Je prospecte dans le coin et je cherche ce contact dans l'aptien si tu veux bien me contacter si interesser par une "fusion" de nos interets communs ? Par contre le retour des reponses ne fonctionne pas malgre mes nombreux essais de reglages donc mon email perso s'avere indispensable pour me contacter : serguen91@yahoo.fr Cordialement Serge Citer
darhyuss55 Posté(e) 27 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2020 D'accord, je vous réponds en MP Cordialement, François Citer
darhyuss55 Posté(e) 27 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2020 D'autres clichés de ces dents qui, je l'espère, permettront une identification Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.