maxdu08 Posté(e) 15 juillet 2020 Signaler Posté(e) 15 juillet 2020 Bonjour à tous la première pierre que vous voyez en partant de la gauche c'est une pierre que j'ai trouvé dans une rue, ensuite la orange je l'ai trouvé à la plage, la troisième la verte je l'ai eu par mon grand- père et la dernière je l'ai acheté dans un magasin(peut-être hématite).merci d'avance Citer
AMEDE Posté(e) 15 juillet 2020 Signaler Posté(e) 15 juillet 2020 Bonjour, fait nous une photo plus nette et une photo de la partie cassée de ceci essaye de dater le terrain avec infoterre et regarde avec bélemnite. Pour la verte il faudrait la dureté, la couleur du trait et un teste HCl (acide chlorhydrique). Pour celle que tu pense être hématite il faudrait la couleur du trait et la dureté. Citer
gryph58 Posté(e) 15 juillet 2020 Signaler Posté(e) 15 juillet 2020 Bonjour, +1 pour bélemnite et peut être orthose pour le caillou rose sur la dernière photo mais c'est si flou que c'est plus de la divination qu'une affirmation. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.