Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pecten à Pelissane


Messages recommandés

Bonjour les amis

J'avais ramassé il y a pas mal de temps (une vingtaine d'années à peut près) des pectens dans un trou qu'avait fait EDF pour y implanter un poteau de ligne à haute tension.

S'étant trompé d'endroit, ils avaient refait une autre implantation en laissant le premier trou ouvert.

Là, on y trouvait sur les déchets de terre en abondance des blocs de pectens et des fois des dents de requins.

Quelqu'un est il déjà y allé et pourrait il me dire le nom de ces pectens, leurs étages, enfin tout ce qu'il sait de ce spot.....

Merci de votre aide

Hervé

IMG_20200618_103241.jpg

IMG_20200618_103049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaël

La carrière de LACOSTE, je connais.

Mais c'est pas les mêmes que l'on trouve à Pélissane (Aix).

Elle sont plus bombées que celles de LACOSTE (Gigantopectens) qui sont dans des blocs destinés à la construction.

Alors que celles de PELISSANE sont endurées dans une espèce de terre assez dure.

Merci de ta piste car je n'avais pas ce site.

Cordialement

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...