Filou31 Posté(e) 12 juin 2020 Signaler Posté(e) 12 juin 2020 le bonjour a tous je compte faire une sortie ce week end dans le tarn, aller a la recherche de fluorite, j ai decouvert ca ici en cherchant des posts sur le quartz dans mon coin,et j en suis tomber amoureux! je suis de toulouse,les grands parents de me femme son de carmaux, quartier lalande. j ai pas mal chercher des fossiles dans le 04,sur castelane, mon papa etait plus mineraux et j ai envis de revenir sur ses traces... donc je part samedi sur une mine du tarn, laquelle je ne sais pas trop, il y en a beaucoup ! je pensais a celle du burg en premier et mont roc en second, si j ai le temps et si je trouve surtout, donc je cherche des infos qui me permetrais de ne pas me perdre et trouver un accé facile, en mp ou par mail ( kvignau@free.fr ) ca intereserais quelqu un de venir avec moi? si il est sur ma route je le prend en passant et, j oubliais,quel outil il me faudrait, pour moi c est une grande premiere, a par un marteau et burin? en vous remerciant par avance philippe Citer
zunyite Posté(e) 12 juin 2020 Signaler Posté(e) 12 juin 2020 petite info : ces mines sont fermées et rehabilitées depuis longtemps !! Citer
Filou31 Posté(e) 12 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2020 il y a 28 minutes, zunyite a dit : petite info : ces mines sont fermées et rehabilitées depuis longtemps !! pourtant des gens en trouve toujours dans ce coin?? Citer
korozyf4x4 Posté(e) 12 juin 2020 Signaler Posté(e) 12 juin 2020 Malheureusement non ,Zunyite à raison, il ne reste plus que certains coins comme je t'ai indiqué en MP ou tu peux encore ramassé des minéraux!!! A toi maintenant de savoir les localisé ... Passe une bonne soirée Bye. Citer
Sebastien83 Posté(e) 13 juin 2020 Signaler Posté(e) 13 juin 2020 Devant passer quelques jours dans le tarn cet été, si quelqu un a quelques tuyaux à partager, je suis preneur. Merci par avance Citer
korozyf4x4 Posté(e) 14 juin 2020 Signaler Posté(e) 14 juin 2020 Hello Sébastien, Je peux te donné quelques tuyaux en MP, mais ne t'attend pas à trouvé des pièces de folie là bas , car les meilleurs coins ont été sécurisé et remblayé depuis minimum 2006 au grand regret de nous les minéralos!!! Il existe encore une dernière carrière (3) non remblayé, (c'est bien la seule) mais elle est toujours en activité, et apparemment très surveillé, il est donc très fortement déconseillé d'aller y prospecté.... Passe un bon dimanche. Citer
Sebastien83 Posté(e) 14 juin 2020 Signaler Posté(e) 14 juin 2020 Si tu as quelques pistes, je suis preneur (au moins, ça orientera un peu mes recherches) pour la carrière citée, effectivement, l acces est fortement déconseillé. A plus Citer
korozyf4x4 Posté(e) 15 juin 2020 Signaler Posté(e) 15 juin 2020 Je t'ai envoyé un mp, avec 2,3 spots classique et facile. N'hésite pas à redemandé, sait-on jamais qu'un autre membre du forum connaisse des coins ou grattouillé ??? Bonne soirée. Citer
Yann81 Posté(e) 13 juillet 2020 Signaler Posté(e) 13 juillet 2020 Bonjour, également dans ce cas ... Ou trouver ne serais ce qu'une petite fluorine ? Merci par avance Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.