Bibilarssouille Posté(e) 11 mai 2020 Signaler Posté(e) 11 mai 2020 Bonjour Que pourrait etre ceci? Trouvé dans un galet de rivière ( l herault) Galet de quartz avec schiste et ferraille ( a priori limonite apres pyrite j ai des cubes tres oxydés) Pas d effervescence hcl, rayé par l acier ne raye pas le vert, trace blanche a priori , disposition en feuillets visible dans le " massif", cristaux avec des côtes des etages.. Je pense à siderite pure( jamais vu) ou carrement bernalite.. a tt hasard. Merci Citer
Bibilarssouille Posté(e) 14 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2020 Bonjour je up mon sujet si quelqu un à une idée ce serait avec plaisir c'est juste pour savoir je n engagerai pas de recherches sur des galets de rivière lol , après je laisse tomber Laissé 12h dans HCL aucune reaction.. Merci merci Citer
jean bulbe Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Posté(e) 15 mai 2020 slt bibi les photos sont pas top... ont vois pas grand chose... je pense que c est pour ca que personne repond... la bise sur les 4 joues Citer
Bibilarssouille Posté(e) 16 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2020 Oui tu n as pas tort.. suis limité en photo, dans ts les sens du terme lol tant pis, c est juste intriguant ce truc propre au milieu de forte oxydation.. la bisatoi.. je ne vois point venir de pièces qui éclatoient..? Citer
Bibilarssouille Posté(e) 16 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2020 Merci de ta réponse une idée peut être ? Le 11/05/2020 à 15:29, Bibilarssouille a dit : Pas d effervescence hcl, rayé par l acier ne raye pas le vert, trace blanche a priori , disposition en feuillets visible dans le " massif", cristaux avec des côtes des etages Puis laissé 12h dans hcl aucune réaction Ça fait des feuillets comme les micas Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.