Eclatdesilex Posté(e) 3 mai 2020 Signaler Posté(e) 3 mai 2020 Bonjour à tous! Le confinement aidant je redécouvre certaines pièces auxquelles je ne m'étais pas trop intéressé auparavant. J'ai ainsi remis la main sur une vertèbre du Pléistocène de la Mer du Nord qui m'avait été donnée sans plus de précision il y a quelques années. Après déjà quelques recherche je n'ai pas su identifier son propriétaire, c'est pourquoi je vous demande votre aide. Il s'agit d'un beau bébé avec 12cm de largeur, 13cm de longueur, et 15cm de hauteur bien qu'il manque un bout de l'apophyse. J'ai jusque là pensé à du bison, du rhino ou peut être de l'auroch. Vue de face: Vue de profil : Vue de derrière: Vue de dessous: Je vous remercie d'avance et bonne journée Citer
elasmo Posté(e) 3 mai 2020 Signaler Posté(e) 3 mai 2020 Bonsoir Une chose est sur ce n'est pas du lapin ! Regarde du coté des boeufs, bisons ou autres http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/mraffaelli/SCRIPT/form.php?action=2&id=7 Citer
Eclatdesilex Posté(e) 3 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2020 Merci Elasmo ! Site bien utile, il s'agit d'une vertèbre cervicale axis de bovidé. Donc il faut plutôt aller voir du coté du bison et de l'auroch. Édit: A en juger par les photos qui trainent sur le net il semblerait que l'axis de l'auroch ai une apophyse plus élancée, au contraire du bison des steppes. Il faudrait donc plutôt partir sur le second. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.