Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Je ne trouve toujours pas ce que c'est..

Elle m'intrigue vraiment.. 

Quelquun a dit dechet de fonderie.. mais aucun aimant colle sur elle.. elle se raye au couteau.. et elle a une densité de 2.5.. il Y a des petites bulles et des grosses.. jai limé un peu difficilement par contre et ca semble etre gris foncé.. a l'oeil nu elle na pas de mineraux.. 

20200428_174951.jpg

20200429_075538.jpg

20200429_075127.jpg

20200427_185608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outaouais... dans un cours d'eau d'eau de montagne..au beau milieu de la forêt.. elle etait seule parmis les autres.. 

J'ai lu qu'il a eu volcanisme sans volcan dans l'Outaouais.. quand ils.ont coupé dans la montagne pour construire l'autoroute.. ils ont trouver de la trachyte.. et une autre sorte aussi.. en tout les cas merci bien.. et je croyais que un dechet de fonderie serait attiré par l'aimant.. je ne m'y connais pas beaucoup..et aussi il y a beaucoup de granite.. ou je suis aller.. je ne sais pas a l'habitude les roches commune qui traine dans les cours d'eau.. 

Enntout les cas merci.. sur ce.. bonne journée.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne connais pas du tout cette région.

Une rapide recherche confirme qu’il y a eu des mines de divers métaux.

Il y a même eu un haut-fourneau à Ironside qui aurait pu produire ce genre de déchet mais il n’a pas fonctionné longtemps et c’est probablement très loin du lieu de découverte.

Difficile d’en dire plus.

Dans tous les cas, pour les minéraux, il doit y avoir de quoi chercher...

http://geo-outaouais.blogspot.com/2012/03/histoire-miniere-de-loutaouais-ii.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.. moi je suis proche de grenville.. on voit en bas a droite de la map.. ;) merci beaucoup.. jai remarqué aussi qu'il y a beaucoup de roche recouverte dune croute noir.. je pense au manganese.. sinon je ne vois pas quest ce que ca serait.. jai chercher un peu sur Google ils disent varnish rocks.. ca ressemble vraiment et les autres roches que j'ai ramasser elle sont toutes noir et a l'intérieur c'est rose.. il disent que le magnésium se forme sur plusieurs pierre ignée.. en tout les cas.. merci beaucoup de ton temps.. !! 

20200427_091709.jpg

20200429_075200.jpg

20200427_194145.jpg

20200427_190015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Audreydalr a dit :

merci beaucoup de ton temps.. !!

Pas de souci, ici nous sommes confinés. Pas de sortie à plus d’un km du domicile.

Alors, les questions qui permettent même virtuellement de voyager et de s’évader sont toujours les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet!! Jai commencer a donner de l'attention au pierre que jai ramasser en Gaspésie et aussi dans ma.ville.. depuis un bout.. ca commencer avec une roche que mon copain a ramasser et quon c'est rendu compte qu'un aimant magnétique l'attire mais pas les aimant a frigo.. alors on est sorti en foret et jai trouver la foncé avec les trous.. la supposé dechet de fonderie et ensuite jai regarder ceux que javais en déco.. alors cest vraiment nouveaux pour moi tout ça.. pendant le confinement cest une bonne chose.. apprendre et lire.. et s'instruire etc.. ;) avec votre aide et laide des gens autour cest cool!!.. 

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...