Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

fluorine fonsante


KCM

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes !!!

j ai trouvé cette fluorine a fontsante,filon des figuiers, et je voulais savoir si il est tout a fait possible de supprimer totalement les oxydes de fer présent

a savoir qu'ils sont très coriace car je me suis permis de tremper d autre fluo du mème site (des échantillons test) dans de hcl dilué  et le résultat  était très bof après 2 bains de 24 h les oxydes ne sont que plus clairs ,mais ne disparaissent pas ...je precise je ne veut pas utiliser de hcl pour ma fluo , c'etait juste pour tester le coriace de l'oxyde :)

j attend la  livraison de dithio pour mes fluo.....ma question est : Pensez vous que je vais arrivé a bout de ce genre d oxyde ou il vaut mieux que je la jette et que je retourne creuser là ou je l ai trouvé !!!

merci  et bon courage a tous et toutes  !!!!!!!!!!!!!

P1100965.JPG

P1100966.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour KCM 

ta fluo etait en surface non ou juste peut etre sous la terre ?

le passage a la dithio devrait ameliorer l'aspect surtout au niveau cristallisé on distingue certains cubes qui peuvent donner un bon rendu aprés il faut savoir que certaines fluo surtout celles de surface sont impossibles a ratrapper correctement 

pour la dithio je te conseille un endroit assez chaud et un couvercle dessus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

en effet elle était en surface et je me doute bien que cela vas être difficile ...je vais donc attendre cet été pour la passer a la dithio  merci

je ne pense pas que c est du cuivre ou pyrite mais bon un bel aspect de rouille , je sais pas trop en faite , mais il n'y a pas de gangue je pense  fluo pur

Bon je vais pas la jeter mais je vais de ce pas fouiller la ou je l'ai trouvé .........ah non zut on peut pas ....vivement la fin de ce confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...