Jojo Posté(e) 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour à tous. J'ai récemment découvert, dans une ravine d'Alsace, un magnifique coquillage du Toarcien/Aalénien. Pour ma part, je pense à Trigonia navis. Quelqu'un peut il confirmer? Voici de belles photos : Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 Vraiment magnifique en effet, une vraie pièce de musée !!!! Je pense comme toi à une Scaphotrigonia navis qui est typique du Lias. Bravo pour cette sublime découverte. Citer
Jojo Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 Merci beaucoup, je suis très flatté. J'ai trouvé cette pièce vendredi dernier où j'ai aperçu de nombreux rostres de bélemnites et des ammonites. Après une journée d'efforts et de recherches, j'ai été récompensé par cette trouvaille de Trigonia A+ Joël Citer
diluvium Posté(e) 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 Merci beaucoup, je suis très flatté. J'ai trouvé cette pièce vendredi dernier où j'ai aperçu de nombreux rostres de bélemnites et des ammonites. Après une journée d'efforts et de recherches, j'ai été récompensé par cette trouvaille de Trigonia A+ Joël Continu la prospection jojo ! Et si tu fais du stock et que tu as envie d'echanger... Citer
brosanpersil Posté(e) 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) 13 septembre 2007 Salut Quelques autres fossiles de la même ravine. C'est du micro :coucou!: Citer
brosanpersil Posté(e) 14 septembre 2007 Signaler Posté(e) 14 septembre 2007 Bonjour à tous. J'ai récemment découvert, dans une ravine d'Alsace, un magnifique coquillage du Toarcien/Aalénien. Pour ma part, je pense à Trigonia navis. Quelqu'un peut il confirmer? Je pencherais plutôt pour Trigonia costata (Parkinson) Sowerby. Citer
diluvium Posté(e) 14 septembre 2007 Signaler Posté(e) 14 septembre 2007 je peux me tromper mais il me semble bien que c'est "Navis" yves ! Citer
brosanpersil Posté(e) 14 septembre 2007 Signaler Posté(e) 14 septembre 2007 c'est possible, c'est juste que la doc que je possède de l'aalénien ne mentionne pas de Navis, ils parlent de similis, pulchella, tuberculata et costata. Celle qui ressemble le + à la photo était ce dernier et comme je ne juge que sur photo, je me garderais bien d'être sur de moi. Citer
crioceras Posté(e) 14 septembre 2007 Signaler Posté(e) 14 septembre 2007 je confirme, il s'agit bien de Trigonia navis Hubert Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.