Mehdi MIMOUNE Posté(e) 11 septembre 2007 Signaler Posté(e) 11 septembre 2007 In English : So, what is it ? Where does it come from ? When has it been living ? In ch'ti : Quo qu'che n'est qu'cha ? D'ù qu'cha vient ? Quind ch'est qu'cha vivot ? Good Luck (in English) Meerte tertous (in patois de ch'nord) Citer
Jojo Posté(e) 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 Beau spécimen. Il me faudrait avoir les informations sur ce gisement (date, taille du fossile...) A première vue, les os frèles me font penser à du ptérosaure ou un fossile avien. A+ Joël Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 La taille est d'environ 22 cm ... Je ne peux dire que cela ... Citer
pyb Posté(e) 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 salut os creux , me fait penser a oiseau ou reptile volant, je cherche Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 Eh bien bonne recherche à tous alors ........ :coucou!: Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 il s'agit d'une mandibule de ptérosaure proche parent du Gallodactylus canjuersensis appartenant à la famille des pterodactylidae, étudié par Mr Knoll du Museum. Une étude a été publiée Bull Soc géol Fr 2001 N°4 pp447 454 daté du Titonien inférieur. L'inventeur est bien connu chez les chtis: horrible "prédateur" ou honorable Amateur avec un grand A ? Un grand coup de bol dans le Boulonnais et un modèle d'entente entre chercheur et amateur; preuve qu'il est possible de s'entendre et que les amateurs de fossiles peuvent être à l'origine de nombreuses découvertes qui ne restent pas au fond d'un tiroir. Ce Fossile a été prêté, étudié, décrit, publié, puis rendu à l'inventeur et tout le monde est content; on sait où il est, il est disponible, n'en déplaise à ceux qui penseraient qu'il soit "perdu" pour la science... Un exemple à suivre. Notez que vue la fragilité du "nonos" et l'efficacité destructrice naturelle de la mer, heureusement qu'un oeil exercé est passé au bon moment, et que le prétendu "pillard" (aux yeux de certains) l'a délicatement extrait et sauvé d'un oubli définitif. cqfd! Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 Ben alors ti André t'es eune rute pièche !!!! :coucou!: En plus d'avoir remporté la manche André me pique mon commentaire. Je n'ai rien à rajouter à ses propos sauf peut-être que son découvreur avec un grand A n'est autre que Gohelliumaster (notre Go national à tous) et que je le salue par ce post Merci André, et comme le veut la tradition : C'EST A TON TOUR DE POSTER UN FOSSILE !!! :coucou!: Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 qu'est-ce que c'est, d'où ça vient et quel est son âge ? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 et l'autre face pour mieux étudier la question... Citer
gohelliumaster Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 il s'agit d'une mandibule de ptérosaure proche parent du Gallodactylus canjuersensis appartenant à la famille des pterodactylidae, étudié par Mr Knoll du Museum. Une étude a été publiée Bull Soc géol Fr 2001 N°4 pp447 454 daté du Titonien inférieur. L'inventeur est bien connu chez les chtis: horrible "prédateur" ou honorable Amateur avec un grand A ? Un grand coup de bol dans le Boulonnais et un modèle d'entente entre chercheur et amateur; preuve qu'il est possible de s'entendre et que les amateurs de fossiles peuvent être à l'origine de nombreuses découvertes qui ne restent pas au fond d'un tiroir. Ce Fossile a été prêté, étudié, décrit, publié, puis rendu à l'inventeur et tout le monde est content; on sait où il est, il est disponible, n'en déplaise à ceux qui penseraient qu'il soit "perdu" pour la science... Un exemple à suivre. Notez que vue la fragilité du "nonos" et l'efficacité destructrice naturelle de la mer, heureusement qu'un oeil exercé est passé au bon moment, et que le prétendu "pillard" (aux yeux de certains) l'a délicatement extrait et sauvé d'un oubli définitif. cqfd! oui sauvé inextremis, de la fureur des vagues ... ........ rien a ajouter....t'as tout dit... :ye!: l'Horrible prédateur te salut Ben alors ti André t'es eune rute pièche !!!! En plus d'avoir remporté la manche André me pique mon commentaire. Je n'ai rien à rajouter à ses propos sauf peut-être que son découvreur avec un grand A n'est autre que Gohelliumaster (notre Go national à tous) et que je le salue par ce post Merci mehdi!! @+ Go Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.