flemaire Posté(e) 3 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2024 je viens de voir la vidéo du jour de Isak .... les images sont topissimes et les deux coulées restent bien alimentées il ne faut pas se fier du tout au coté pépère des webcams Citer
1GM Posté(e) 3 septembre 2024 Signaler Posté(e) 3 septembre 2024 Vu la taille des cônes c'est normal que ca ai l'air pépère... Par contre peu d'étalement des coulées... Citer
1GM Posté(e) 3 septembre 2024 Signaler Posté(e) 3 septembre 2024 On dirais pas en plaine journée... car on voit rien... mais ca continue Citer
flemaire Posté(e) 4 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2024 La bouche la plus au nord semble inactive depuis quelques minutes Citer
flemaire Posté(e) 4 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2024 Et l'autre bouche semble perdre de sa vigueur également Citer
1GM Posté(e) 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) 4 septembre 2024 C'est un peu dur de voir ce qui se passe... on est revenu à Nagano. Citer
flemaire Posté(e) 5 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2024 lentement mais surement l'inflation recommence je ne vois quasi rien en terme d'activité sur Vogostapi quand l'édifice est plus ou moins visible Citer
1GM Posté(e) 5 septembre 2024 Signaler Posté(e) 5 septembre 2024 il semblerais que l'activité ai cessé vers 6h locale d'après ceux qui ont regardé la caméra thermique. Citer
1GM Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Il n'y as plus d'activité mais c'est encore bien rouge... Citer
flemaire Posté(e) 6 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Il y a 6 heures, 1GM a dit : intéressant... A suivre tu parles de la réinflation ? ou du fait que chaque épisode est plus lond entre deux événements Citer
flachmat Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 @flemaire. La ligne verte montre l'évolution de l'accumulation de magma entre les deux dernières éruptions. La ligne rouge montre l'évolution de l'accumulation de magma après le début de l'éruption actuelle, suivant un schéma très similaire à celui de la ligne verte. La prochaine dans trois mois? Citer
1GM Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Il y a 5 heures, flemaire a dit : tu parles de la réinflation ? ou du fait que chaque épisode est plus lond entre deux événements le fait que la ligne actuelle suive pratiquement la ligne qui a mené à l'éruption qui vient de se terminer. Citer
flemaire Posté(e) 6 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Il y a 4 heures, 1GM a dit : le fait que la ligne actuelle suive pratiquement la ligne qui a mené à l'éruption qui vient de se terminer. En tout cas la pâte continue de s'étaler Citer
flemaire Posté(e) 8 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2024 Et cette coulée qui cherche et trouve toujours son chemin Citer
flemaire Posté(e) 9 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2024 pour ceux qui découvent un peu la zone .... ne pas se laisser "berner" par l'illusion d'optique que la lave est proche de la route ..... 4 kms les séparent C'est le zoom de la Wecam qui provoque cela ... c'est un peu ce qu'on fait en bord de mer quand on veut faire croire que les vagues sont énormes : on s'éloigne du sujet à photographier et on zoome sur le sujet ce qui donne l'illusion que l'arriere plan est énorme 😉... moi même j'ai fait ça sur une esplanade de Taormina cet été en photographiant ma compagne placée à 20m de moi avec l'Etna en arrière plan pour qu'on le voit mieux Citer
1GM Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 Je ne sais pas trop ce qui se passe dans le cercle rouge... on dirait un évent... un coup c'est la, un coup c'est pas la... Citer
flemaire Posté(e) 10 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 Oui et ça continue une heure après ton post Citer
1GM Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 maintenant que le jour est levé, c'est un incendie de mousse ou quelque chose de similaire. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.