flemaire Posté(e) 29 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2024 c'est la "tenaille" de la 7eme compagnie ça 😉 sinon coté Krisuvik faudrait pas que ça sorte dans le lac ... ils viennent aussi de braque cette webcam dans cette direction (sur le gauche on voit la lave de Litli Hrutur de 2023) https://www.youtube.com/watch?v=zI501oUxBbc ttps://www.youtube.com/watch?v=zI501oUxBbc Citer
Pierre-Volante Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 il y a une heure, flemaire a dit : sinon coté Krisuvik faudrait pas que ça sorte dans le lac ... Salóme Jórunn Bernhardðsdóttir, experte en risques naturels au Bureau météorologique islandais, dans une interview avec mbl.is. _"le tremblement de terre n'est pas directement lié au volcanisme de la série de cratères Sundhnúka."C'est juste un tremblement de terre comme on en voit souvent à Reykjanes, quelle que soit l'activité volcanique." Perso, j'espère qu'elle ne ce trompe pas 😥 Citer
flemaire Posté(e) 29 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2024 il y a 39 minutes, Pierre-Volante a dit : Salóme Jórunn Bernhardðsdóttir, experte en risques naturels au Bureau météorologique islandais, dans une interview avec mbl.is. _"le tremblement de terre n'est pas directement lié au volcanisme de la série de cratères Sundhnúka."C'est juste un tremblement de terre comme on en voit souvent à Reykjanes, quelle que soit l'activité volcanique." Perso, j'espère qu'elle ne ce trompe pas 😥 j'espère aussi mais c'est déjà ce u'on nous disait en 2020 quand la première forte crise sismique a démarré même s'il a fallu un an avant une éruption Citer
1GM Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 il y a une heure, Pierre-Volante a dit : Salóme Jórunn Bernhardðsdóttir Ca va pas être facile si elle as une fille... Salomesdottir 🙄 Il ne faut pas oublier que les Islandais sont suffisamment peu nombreux pour avoir gardé un système patronymique. Citer
flemaire Posté(e) 2 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2024 bonjour à tous pas mal de taf en ce moment donc je me fais discret 🙂 d'autant que depuis 10 jours ça coule "pépère" ... en général il suffit de l'écrire pour avoir du changement Citer
1GM Posté(e) 2 avril 2024 Signaler Posté(e) 2 avril 2024 comme tu dis, ca coule pépère. Ca semble s'étaler entre Grindavik et la route qui va vers le Blue Lagoon/la station Géothermique et dans la zone arrière ou il n'y as rien à part de la mousse ( qui prends feu régulièrement ) Citer
flemaire Posté(e) 3 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2024 malgre quelques points de baise certains jours l'inflation se poursuit je n'ai psa souvenir en 2021 si elle était mesurée en légère progression comme actuellement et vous ? si ça se poursuit soit le volume expulsé augementera progressivement à cause de la pression subie (un peu comme une cham, soir bre à air percée quel'on gofle pour voir où cela sort... désolé pas d'autre image) , soit il est possible d'avoir de nouvelles ouvertures comme il y a 4 ans à la même époque d'ailleurs. Citer
1GM Posté(e) 3 avril 2024 Signaler Posté(e) 3 avril 2024 le volume expulsé est autours de 7 à 8m3/s ce qui correspond à ce que Bob sortait quand l'éruption était bien installée. Citer
flemaire Posté(e) 4 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2024 et un petit coup de Nagano un .... Citer
Pierre-Volante Posté(e) 4 avril 2024 Signaler Posté(e) 4 avril 2024 le carré représente le demi million de mètres cube de lave qui a combler la carrière. le niveau d'alerte a était revu à la baisse. Citer
flemaire Posté(e) 5 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2024 celle la est pas mal non plus avec la neige Citer
flemaire Posté(e) 5 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2024 quand on voit l'inflation relevée hier on comprend mieux l'activité soutenue hier soir dans le cratere nord http://brunnur.vedur.is/gps/reykjanes.html Citer
flemaire Posté(e) 5 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2024 infos d'hier je retiens que la pollution au S02 est présente tout comme un inflatio nde 3cm entre le 18 mars et le 3 avril https://www.vedur.is/um-vi/frettir/jardhraeringar-grindavik Citer
1GM Posté(e) 7 avril 2024 Signaler Posté(e) 7 avril 2024 le trou as apparemment été bouché... Le lac de lave est monté en haut et déborde : Citer
flemaire Posté(e) 7 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2024 il y a 34 minutes, 1GM a dit : le trou as apparemment été bouché... Le lac de lave est monté en haut et déborde : Oui on voit clairement le niveau monter tu as raison pour le trou Citer
flemaire Posté(e) 7 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2024 J'ai mis cettecam sur la télé de ma femme lol Il y a du débit par contre Citer
1GM Posté(e) 7 avril 2024 Signaler Posté(e) 7 avril 2024 pas plus qu'avant de mon point de vue. On ne connait pas la taille du tunnel qui existait avant, et le flux était constant dedans. la on as une grande surface, avec un flux intermittent et de faible épaisseur. Citer
flemaire Posté(e) 7 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2024 La pression va devenir intenable pour les parois Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.