quinoa1 Posté(e) 5 septembre 2007 Signaler Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour, je pense être tombé sur des reste de parois d'un four à réduction. (bas-fourneau) Après ramassage, j'ai trié en ce qui semble + ou - 4 phases: photo 1-minerais ou morceaux de parois(à priori du tout venant) intacts photo 2-légérement chauffé photo 3-pratiquement fondu mais avec encore des inclusions intacts photo 4-fondu Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair? Euh, je m'excuse par avance mes photos sont pas terribles ! Citer
rives_3 Posté(e) 5 septembre 2007 Signaler Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour, Le classement de tes photos est cohérent... pour le reste, je ne sais que penser. Minerai de fer sans aucun doute et verre de fusion en 4... Quelle région de récolte ? As-tu eu vnt d'une ancienne activité métalurgique sur ton lieu de récolte ou y-a-t-til des restes de ruines évoquant cela ? Eric Citer
1frangin Posté(e) 5 septembre 2007 Signaler Posté(e) 5 septembre 2007 2 3 et 4 : residu de fonderie (laitier et scories) ...............!!! 1 juste des pierres qui on chauffées !!! desolé si tu es déçu .............mais si le site n'étais pas encore connu pour cela : c'est tres interressant!!! Citer
BERRICHON Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 J'apporterais la meme réponse que 1frangin Vu les photos on ne peut rien rajouter de plus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.