BAROUDEUR07 Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 J'ai apercu dans le forum que des mineraux proviennent de st Georges les bains 07,j'habite pas tres loin et serai interressé d'aller fouiller de ce coté la ,mais je ne trouve aucun site .Y a t'il des anciennes mines ou carrieres dans ce secteur? Ha ces débutants qui veulent tout savoir!! Citer
Invité volcamine Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 Salut, moi aussi je recherche le gisement car j'habite pas tres loin depuis peu, merci de votre aide Citer
1frangin Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 je pense que c'est un affleurement!! Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 Super 1FRANGIN , ça c'est un renseignement, j'y vais de suite avec ma pelle et ma pioche .Au fait ,il est ou cet affleurement ???? Bon je plaisante et te remercie pour ta réponse c'est deja un début de piste.Manu. Citer
1frangin Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 je ne connais pas le gisement ( c'est loin la bretagne!!) je sais seulement que certaines sont trouvées en affleurement non loin de la route !! (quelle route??) Citer
tbrunch Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 Une piste a suivre, sur la carte géologique du secteur, un indice de Baryte indiqué à proximité de saint georges les bains, au dessus de la D232. La carte géologique est consultable sur le site infoterre du BRGM mais il n'y a pas les légendes ni le livret explicatif, ça peux à la rigueur servir pour délimiter un secteur de prospection à l'avance. L'idéal étant d'acheter la carte géologique du secteur pour bénéficier de toutes les infos. En plus, c'est nettement plus pratique de pouvoir consulter la carte sur le terrain. Amicalement, Bruno. PS : Avant de faire une co...rie, je préfère demander: est-ce qu'on a le droit de mettre un extrait de carte géologique sur le forum? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.