Fredlude64 Posté(e) 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) 5 septembre 2019 Bonjour à tous , petite présentation, Frédéric 31 ans, dans les Pyrénées atlantiques à Salies de Bearn.Je suis actuellement en pleine construction/ restauration d’une ancienne ferme et je conserve des murs en pierres. Le maçon a trouvé au milieux des pierres du mur ce qu’on pensait être un fossile ... mais après un peu de recherche , je me demande si ce n’est pas plutôt des traces de trilobite ...je vous laisse analyser mes photos , et si vous en voulez d’autres n’hésitez pas! j’irais en refaire. concernant la pierre en question , je pensais au début qu’il y avait-il une sorte de pellicule friable dessus mais en dejointant les contours des pierres au marteau piqueur j’ai légèrement « testé » le bord de la pierre et c’est vraiment comme du béton ! Concernant la taille des traces , elles font environ 15 ou 20 cm de haut et 3 ou 4 cm de large merci de vos suggestions... Citer
fossilo19 Posté(e) 6 septembre 2019 Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 Très belle et impressionnante bioturbation, mais pour en dire plus notamment s'il s'agit de bilobite (peu probable à mon avis), il faudrait avoir une idée de la roche et de son âge. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.