Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

  • 1 mois après...
Posté(e)
Agate teintée...j'en n'ai acheté une en magasin un jour, le vendeur ne m'avait pas mis au courant, si je l'aurai su, je ne l'aurai pas acheté!!! :coucou!:

......oui, malheureusement, pratiquement toutes les agates sont teintées........ ;) Les plus evidentes sont les bleues, les roses, les violettes et vertes..moins évidentes les marrons, les rouges...etc. Le meilleur moyen de le savoir c'est de laisser les échantillons au soleil : elles perdent trés rapidement leurs couleurs...pour celles teintées....... :huh: mais il faut un certain temps, environ 8 mois....si vous avez la patience :surpris:

Posté(e)

Merci pour tes informations, cela m'evitera de me faire arnaquer, en effet celle que j'ai achetée est bleue...foncée!!!

j'a n'ai aussi une autre que j'ai achetée a une bourse, elle de couleur bleue gris pale clair , elle est juste coupée en deux

et la surface de derriere(qui n'est pas coupée) est verte d'un aspect comme de la peinture. Teintée, ou pas??? :coucou!:

pour ton experience sur les agates, je vais le faire!(on sait jamais)

Benjamin3

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...