météora Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 voici deux photo de ma collection de minéraux ( la qualiter de l image est bof ) Citer
météora Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 si vous avez des question sur les roches en question n'hesitez pas Citer
elmineralo Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Tres bon debut tout ca,continu Meteora :coucou!: Citer
sixpics Posté(e) 3 septembre 2007 Signaler Posté(e) 3 septembre 2007 ..........comme elmineralo, je dis bon debut! J'etais au même point lorsque j'avais ton age! et maintenant quelques tonnes...Continues! Bye! Citer
orthopyrox Posté(e) 3 septembre 2007 Signaler Posté(e) 3 septembre 2007 Salut Meteora , ce qui est bleu au mlieu , c'est une agathe??, Citer
le sablais Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 Agate teintée comme souvent le sablais Citer
Benjamin3 Posté(e) 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) 19 octobre 2007 Agate teintée...j'en n'ai acheté une en magasin un jour, le vendeur ne m'avait pas mis au courant, si je l'aurai su, je ne l'aurai pas acheté!!! Citer
sixpics Posté(e) 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) 19 octobre 2007 Agate teintée...j'en n'ai acheté une en magasin un jour, le vendeur ne m'avait pas mis au courant, si je l'aurai su, je ne l'aurai pas acheté!!! :coucou!: ......oui, malheureusement, pratiquement toutes les agates sont teintées........ Les plus evidentes sont les bleues, les roses, les violettes et vertes..moins évidentes les marrons, les rouges...etc. Le meilleur moyen de le savoir c'est de laisser les échantillons au soleil : elles perdent trés rapidement leurs couleurs...pour celles teintées....... mais il faut un certain temps, environ 8 mois....si vous avez la patience Citer
Benjamin3 Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 Merci pour tes informations, cela m'evitera de me faire arnaquer, en effet celle que j'ai achetée est bleue...foncée!!! j'a n'ai aussi une autre que j'ai achetée a une bourse, elle de couleur bleue gris pale clair , elle est juste coupée en deux et la surface de derriere(qui n'est pas coupée) est verte d'un aspect comme de la peinture. Teintée, ou pas??? :coucou!: pour ton experience sur les agates, je vais le faire!(on sait jamais) Benjamin3 Citer
roxxy Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 meteora toujours intéressé pour l'échange ?? Citer
Benjamin3 Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 Meteora, c'est quoi ta pierre rouge?(etagere du haut) Citer
météora Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 d après le vendeur c est de l halunite Citer
météora Posté(e) 9 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2007 je vien de faire de 2 nouvelles aquisitions de la birnesite du Utha et de la covelite du Montana Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.