Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

  • 1 month later...
Posted
Agate teintée...j'en n'ai acheté une en magasin un jour, le vendeur ne m'avait pas mis au courant, si je l'aurai su, je ne l'aurai pas acheté!!! :coucou!:

......oui, malheureusement, pratiquement toutes les agates sont teintées........ ;) Les plus evidentes sont les bleues, les roses, les violettes et vertes..moins évidentes les marrons, les rouges...etc. Le meilleur moyen de le savoir c'est de laisser les échantillons au soleil : elles perdent trés rapidement leurs couleurs...pour celles teintées....... :huh: mais il faut un certain temps, environ 8 mois....si vous avez la patience :surpris:

Posted

Merci pour tes informations, cela m'evitera de me faire arnaquer, en effet celle que j'ai achetée est bleue...foncée!!!

j'a n'ai aussi une autre que j'ai achetée a une bourse, elle de couleur bleue gris pale clair , elle est juste coupée en deux

et la surface de derriere(qui n'est pas coupée) est verte d'un aspect comme de la peinture. Teintée, ou pas??? :coucou!:

pour ton experience sur les agates, je vais le faire!(on sait jamais)

Benjamin3

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...