Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Identification de dents


Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur ce forum et debutant en "paléontologie" j aurais voulu avoir des infos sur les propriétaires de ces dents.

La premiere etait étiquetée dent de mosasaurus beaugei mais je pencherais pour une dents de spinosaure ou de plésiosaure.

La deuxieme etait etiquetée dent de caprides fal--s de touraine cependant le deuxieme mots est incomplet et meme en cherchant je ne trouve pas de correspondance.

Quand a la troisieme, je sais que c est une dent de requin mais j aurai aimé avoir son nom .

Pouvez vous m aider ?

Cordialement 

20190830_144536.jpg

20190830_144502.jpg

20190830_145517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Cela ressemble à une petite dent de carnassier des faluns miocène de Touraine

 

3) Otodus obliquus, recollée, avec une pâte rouge, les goûts et les couleurs, Yprésien des phosphates du Maroc, à noter que la racine me paraît déjà étrange par rapport à la dent, probablement un bricolage grossier provenant d'une autre espèce

 

Voir ci-dessous à quoi ressemblent les dents de cette espèce très classique du Maroc

 

 

 

pl_otodus_phophates.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses , pour la derniere dent le moulage est fais en resine translucide car la rasine d origine etait en argile et effectivement la correspondance de la dent avec sa rasine n est pas top.( Cependant c est ma premiere dents donc je l aime bien).Pour la seconde merci aussi , il me manquait juste ce mot (faluns). 

Et la premiere alors? personne  n'a d idées?

Ha et merci pour ce petit comparatif pour dent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour pour essaye de trouver une correspondance de cette fameuse dent numero 2 (faluns de touraine )

Je n ai cependant trouvé rien de comparable , beaucoup de dents de requins mais rien d identique , avez vous une idée de ca provenance ( en terme d individu).

Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhe ce que je comprends pas c est que, de ce que j ai pu voir, les dents de mosasaure sont beaucoup plus epaisse et droite . Celle la est plus incliné et fine , ca correspond pas pour une mâchoire imposante (bon apres je suis pas un expert). Sinon elle etait donnée comme une dent de mosasaurus beaugei. Et c est pas une dent de croco non plus car trop inclinée (j ai deja des dents de croco). 

Ca me fais pensais a ce genre d individu , mais la pigmentation me parait etrange . Cependant point de vue angle, courbe et taille de la dents  , ca collerais . 

20190902_165325.jpg

La dent de mosasaure  et quand meme plus trapu.  

20190902_165845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...