Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Nettoyage de géodes de calcite


Popey
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes , étant novice j'aimerai vos avis et conseils de nettoyage afin de rendre ces calcites un bel éclat si cela est possible, aussi appelés cristaux angélique par les Cathares. A l'intérieur des géodes on peut constaté de belles formations de cristaux  de calcites. Avez vous des recommandations pour le nettoyage ? Merci IMG_1871.thumb.JPG.7f28ce589734f0c98148ec171a4bab74.JPG

IMG_1872.JPG

IMG_1873.JPG

IMG_1874.JPG

IMG_1875.JPG

Link to comment
Share on other sites

Le karcher...à 3 mètres ça te fait un chouette brumisateur/douche de jardin, tout en douceur ! La puissance du jet est fonction de la distance depuis la sortie de la buse.

Il ne s'agit pas ici de géodes, mais plutôt de placages qui tapissent des parois (verticales ou horizontales) dans un karst (ici probablement fossile, sec), et l'imprégnation de la couleur "terre" est déjà bien rentrée dans les calcites... impossible à raviver.

Link to comment
Share on other sites

J'en pense que c'est un beau morceau, qui peut être nettoyé (les parties terreuses) au karcher mais pas de trop près, et qui nous prouve que des "choses" d'aspect extérieur un peu ingrat peuvent receler en leur intime intérieur des beautés émouvantes ! (amis de la poésie, bonsoir).

IMG_1871.thumb.JPG.7f28ce589734f0c98148ec171a4bab74.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...