Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

C'est quoi votre formation et quel est votre poste actuellement?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Licence en Sciences botaniques fin des années '70. Carrière dans la recherche et puis la conservation de la nature (en ONG). Puis en 1999 crise d'étudiantite aigue avec DEA en botanique et Doctorat en Botanique (restauration et gestion de la biodiversité dans un certain type de prairies semi-naturelles).

Maintenant expert indépendant en environnement (aménagement du territoire, conception "écologique" d'espaces verts, développement et gestion d'aires protégées, monitoring de projets,...) ca marche bien peux pas me plaindre.

Premières collectes de fossiles et de minéraux dans l'Eifel Allemand à l'âge de dix ans, depuis parfois des périodes creuses mais jamais perdu l'intérêt.

Bonne journée à tous,

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Intéressant ce petit post (merci spéléo_insomniaque de l'avoir fait remonté grace à un autre post :grand sourire: )

Pour ma part, j'ai deux maitrises en Sciences de la Terre et de l'Univers, une à Dolomieu (Grenoble) et la dernière à Chambéry...

[ben oui, vous pensiez tout de même pas que j'allais m'éloigner de mon petit Mt-Blanc chéri :grand sourire: ]

Sinon, je bosse dans la géotechnique... et j'occupe actuellement un petit poste d'ingénieur géotechnicien, et je m'emm[...]de royalement!!!

Heureusement qu'il y a GEOFORUM!!! :super:

Ma passion pour les cailloux vient sans doute de ma famille: y a toujours eu quelques pièces en vitrine ou posées ça et là depuis que je suis tout petit... La bourse de Chamonix forcément... (incontournable!!!)

Et puis évidemment, la proximité de la montagne, ça aide!!!

En CM2, un instit/guide hte montagne/cristallier qui donne des cristaux à chaque 20/20 (c'est l'une des pointures du coin, que tout le monde doit connaitre, au moins de nom :siffler: ).

Allez, j'avoue, j'en ai pas reçu beaucoup! 2 sûr, 3 peut être... C'était intérogation sur les noms des sommets du massif :P

Voilà! Maintenant, je taquine le quartz sur les glaciers et dans le pentu, et là, je me fait vraiment plaisir!!! (même si je reviens bredouille!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

mon profil rapide :étuges de geologie à marseille et Nice,boulots en afrique noire dans les mines,en France ,Maghreb et Emirats dans la géotechnique et le BTP.

diplomé aussi en Gc et maintenant reconverti dans les travaux maritimes et minéralo en amateur quand j'ai le temps.

Prospe dans le sud et occasionnelllement à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce petit post (merci spéléo_insomniaque de l'avoir fait remonté grace à un autre post :coucou!: )

Pour ma part, j'ai deux maitrises en Sciences de la Terre et de l'Univers, une à Dolomieu (Grenoble) et la dernière à Chambéry...

[ben oui, vous pensiez tout de même pas que j'allais m'éloigner de mon petit Mt-Blanc chéri :super: ]

Tiens un ancien de Dolomieu et de Technolac! :siffler:

Tu n'es pas beaucoup plus âgé que moi c'est possible qu'on se soit déjà croisés :super:

Pour ma part licence en Sciences de la Terre et de l'Univers à Grenoble (Dolomieu aussi) puis maitrise en Sciences de l'Environnement (option géologie pour l'ingénierie, les ressources naturelles et l'environnement) à Chambéry (Technolac) pour terminer par un DESS (ou master maintenant) Eaux souterraines, hydrogéologie chimique et physique.

Je bosse maintenant en tant que technicien en assainissement dans un communauté de communes (j'aurais bien aimé être ingénieur mais mes recherches ont été infructueuses alors je commence un peu plus bas :triste: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Un parcours atypique s'il en est...

Né en 1970 à Nice

Tombé dans les cailloux à l'age de 12 ans. bien fait mes armes dans les mines du sud est de la France, à commencer par Cap-garonne. j'ai bénéficié de la bienveillance de quelques ainés qui m'ont trainé derrière eux et m'ont transmi une partie de leur savoir. je ne les citerai pas ici pour ne pas alourdir le post, et pour ne pas prendre le risque d'oublier quelqu'un.

Je suis l'archétype du surdoué qui a échoué dans ses études. arrivé en terminale sans avoir jamais ouvert un livre à la maison (ou presque - en tout cas uniquement pour les écrits, et encore, régulièrement allumé pour devoirs non faits), je n'ai pas pris le goût de bucher pour comprendre. j'ai donc commencé à peiner en terminale avec les calculs d'intégrales - qui ne coulaient pas de source - et définitivement décroché quand on a voulu me faire gober un nombre imaginaire dont le carré est égal à -1 (sans d'ailleurs trouver un prof capable de m'expliquer à quoi ça pourrait éventuellement me servir un jour. Et c'est pourtant pas faute d'avoir posé la question !!!! ch'ti coup de gueule au passage contre certains membres du corps enseignant)

J'ai donc renoncé à mon ambition de devenir géologue pour tenter ma chance dans la musique. 10 ans où je n'ai pas caillouté, mais ou j'ai fait la fête à un point inimaginable ...

Fait la fête mais pas mal galéré pour croûter, aussi. si la musique nourissait quelqu'un d'autre que Johnny, ça se saurait... alors j'ai changé de vie. parti de la côte d'azur, pour la verdure du centre de la France.

Je suis revenu aux cailloux et en ai même vendu. comme employé, puis à mon compte. difficile de débuter et de se faire sa place en l'an 2000 quand on ne veut pas verser dans la lithothérapie ni le schmuck. laissé tomber.

Aujourd'hui je suis laveur de vitres à temps partiel (ça me permet de gérer mon planning à ma guise et de finir ma journée de travail à 8 heures du mat si je veux) et j'ai, à coté, un registre de commerce comme bucheron - négociant en bois de chauffage.

Valà-Valà

Il y a 15 bonnes années : je suis au milieu avec une Flying V

photo0021fp6.jpg

Et à l'été 2007, toujours avec la même guitare

dsc0510lp5.jpg

Les cheveux ont raccourci (tombé tout seul :question: ) mais pas les envies...

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mon profil rapide :étuges de geologie à marseille et Nice,boulots en afrique noire dans les mines,en France ,Maghreb et Emirats dans la géotechnique et le BTP.

diplomé aussi en Gc et maintenant reconverti dans les travaux maritimes et minéralo en amateur quand j'ai le temps.

Prospe dans le sud et occasionnelllement à l'étranger.

Ouarf ca vire trombi.com cette affaire tu etais pas a Marseille St Charles ds les années 80 , bon pote avec Campio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...