Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rencontre entre aventuriers !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je mets en ligne ce post afin de trouver d’éventuels passionnés par toutes formes de géologie entre département du 32 et du 65 (je réside entre les deux).

En effet, j’en ai un peu assez de partir en expédition découverte recherche tout seul ( et c’est pas toujours très rassurant quant aux risques en tous genres) et souhaiterai savoir si d’ autres dans mon cas seraient intéressés par des sorties en groupe ou même à deux !

 

Je n’ai que de basiques connaissances, et apprécierai également un partager de connaissances lors de ces sorties.

A défaut d’ être géologue confirmé, je suis un mordu de la baroude et d’ expéditions extrêmes, non sans un calcul poussé des prises de risques.!

 

Au plaisir de vous en dire plus, j’ espère vous lire rapidement !

A très bientôt pour de bonnes aventures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh......................expedition extrême et calcul poussé de prises de risques : me parait un peu contradictoire

   c'est une tendance qui maintenant , dépasse le seuil d'efficacité : (je travaillais dans cette branche et les notions de étravailleur isolé" normes de sécurité , risque 0 etc.... arrivent au fait qu'il est impossible d'aller sur un site seul, qu'il ne faut pas s'approcher du bord de gradin à moins de 5m , pas à moins de 10m d'une parois etc....)

         il faut un minimum de précautions certes ! ( j'ai vu pas mal de "caillouteux" complétement inconscients ) mais il arrive un moment , en fait, ou il faut choisir entre prospecter et rester à la maison sinon pas de découverte ! (prospection europe, maroc, mali, mautitanie, chili , siberie etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaah .... je parlais de petit week-end dans les Hautes-Pyrénées sympas sans danger de mort !!! Et les risques sont ici, des franchissements d’obstacle en 4x4 ou bien un peu de spéléologie rien de plus ! Et c’est bien là la base de toute prise de risque... avoir cogité tout ce qui peut arriver (ou presque) afin de ne pas s’ arrêter à la première flaque boueuse !!! Le risque zéro n’existe pas... mais étant père de famille, je fais en sorte de ne pas......MOURIR !!!!!!  Haha ! 

 

 

Alors t’es partant ? ;-) 

Seras tu le premier candidat au suicide ? Enfin je veux dire à l’ aventure !! Hahaha ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...