Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, j’ai quelques fossiles venant du Québec à identifier. Les trois premiers ressemblent à des orthoceras, est-ce bien cela? Ensuite, il y a ce qui ressemble à une coquille torsadée de gastéropode et ces genre de petites étoiles. Ils ont été trouvés dans le coin de l’ile Bizard. Merci pour l’aide à l’identification!

BEC07102-1077-4CE9-A959-95D7F020507A.jpeg

869955C5-275C-4AC1-9CB4-6CA0CACEFCD0.jpeg

29C706AF-42E8-46C0-8F8E-158A7A11D097.jpeg

DCBCB3FB-4D9C-40B5-8EA8-A6768085E414.jpeg

Edited by Mathisbuilder
Désolé j’ai posté dans la mauvaise section je crois... Je n’arrive pas à supprimer donc je le met aussi dans identification de fossiles.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...