Marco Nature Posté(e) 5 juin 2019 Signaler Posté(e) 5 juin 2019 Bonsoir J ai ramassé ses petits bouts tubulaires l année dernière quand j étais encore dans l Aube a 3 km de Troyes. je pense a de la Marcassite, qui a du ce déposé ou crée sa formation sur un fossile marin? La particularité c est que j en ais qui ont des trous centraux!! Auriez vous une idée? ou faut il mettre a la demande Post Fossiles?? Taille a peu près identique, comme une nouille. Merci de vos analyses, si possible. Citer
jph Posté(e) 6 juin 2019 Signaler Posté(e) 6 juin 2019 Sans doute marcassite développée dans des terriers. Ce serait donc des ichnofossiles (traces fossiles). Bien à vous, jph Citer
Marco Nature Posté(e) 6 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2019 Bonsoir Jph Merci pour cette réponse, je pense ainsi aussi. Bonne journée. Citer
Marco Nature Posté(e) 6 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2019 Bonsoir 1frangin Merci pour cet autre nomination, j ai regardé içi sur le forum sur la différence entre Marcassite et Pyrite qui est trés difficile d ailleurs, j ai lu que dans l Aube, si j ai bien compris qu il y avait moins de Marcassite que de pyrite, c est plus facile de dire pour moi Marcassite, car je pensais pas le contraire. Mais pour en faire la différence surtout pour moi qui suit qu un débutant, j ai pensé directement a Marcassite. Donc peut on dire que c est un Ichnofossile comme le précise Jph, mais transformé au cours du temps géologique en Pyrite, car tout en sachant que la Pyrite et la Marcassite peuvent etre cote a cote? je lis pas mal sur ce forum, je n ais pas le langage de vous autres, pourquoi toutes ses questions? Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.