Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce que l'on peut voir dans un secteur allant, en gros, du Puy en Velay à Langogne ?

Je ne cherche pas à faire de grandes découvertes, mais simplement de l'observation/découverte, un peu à la façon de la "géologie de terrain pour paresseux : galets..." proposée par Kayou dans un autre sujet... Tout m’intéresse ! :content:

Le matériel est simple : loupe de terrain et (si besoin) le classique marteau Estwing. 

Et à tout hasard, si quelqu'un souhaite céder d'occasion les cartes géol+notice suivantes, je suis intéressée : N°815 CAYRES et N°839 LANGOGNE (contact en MP).

Au plaisir de vous lire !

Posté(e)

Dans ce coin, coté Géologie de terrain pour paresseux tu as plein d'options...

Un peu de recherche ici et via Google te permettrons de trouver plein d'information. Indices : Pezzouliou, Coupet

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...