Valou59 Posté(e) 22 mai 2019 Signaler Posté(e) 22 mai 2019 Bonjour , Pourriez vous me dire s'il existe un moyen pour rendre sa teinte à une géode qui a été colorée sans l'endommager ? Citer
jojo38 Posté(e) 22 mai 2019 Signaler Posté(e) 22 mai 2019 Bonjour, Votre géode provient d'où? Avez-vous une photo pour que l'on puisse répondre. S'il n'y a rien en complément à votre demande, vous n'aurez aucune réponse. Citer
Valou59 Posté(e) 22 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2019 Bonsoir, Merci pour votre réponse. Alors tout ce que je sait d'elle c'est qu'on me la ramenée d’Espagne et la personne n'y connaissant trop rien n'a pas remarquée la peinture et le colorant Citer
Pablo87 Posté(e) 22 mai 2019 Signaler Posté(e) 22 mai 2019 Hola Valou oui effectivement trop pour ne pas être peinte Citer
fluopathe Posté(e) 22 mai 2019 Signaler Posté(e) 22 mai 2019 Et je pense que ce ne sont pas des cristaux naturels colorés mais des cristaux de synthèse, peut être de l'alun ? Laisse tremper dans de l'eau tiède, si ce sont des vrais cristaux peut être que la teinte partira ou sera diminuée, si ce sont des cristaux de synthèse, il n'y aura peut être plus grand chose ! Citer
jojo38 Posté(e) 22 mai 2019 Signaler Posté(e) 22 mai 2019 Oui effectivement, curieuse cristallisation, vous pourriez refaire une photo de plus près avec un numérique en position "macro" pour avoir une bonne netteté, merci. Citer
patrick Posté(e) 25 mai 2019 Signaler Posté(e) 25 mai 2019 j ai une la meme ( lol ) par un pote revenus du maroc et qui voulait me faire plaisir .... en fait trois ! une bleu , une rouge et une verte ; la totale ! en fait geode de quartz classique coloré ; je les ai eues avec cinq ou six bains d acetone ; mais il reste dans les fissures une legere teinte .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.