Kirpan113 Posté(e) 11 mai 2019 Signaler Posté(e) 11 mai 2019 Bonjour à tous!!! Je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'éclairer sur l'ammonite que j'ai trouvé. Je l'ai trouvée dans les strates calcaire du début Hauterivien dans les Baronnies provençales. Elle mesure 9 cm. J'ai du mal à trouver le nom de cette espèce... Merci à tous!! Citer
hervé Posté(e) 11 mai 2019 Signaler Posté(e) 11 mai 2019 Bonjour a vous votre ammonite est une lissoceras gracianum ,cordialement Hervé Citer
jph Posté(e) 13 mai 2019 Signaler Posté(e) 13 mai 2019 Bonjour, Il semble bien que vous ayez la loge d'habitation. Pas mal comme pièce. Et puis lesBaronnies quel beau cadre pour chercher des fossiles. Belle journée à vous, Cordialement, jph Citer
Milou115 Posté(e) 13 mai 2019 Signaler Posté(e) 13 mai 2019 Hervé t'as mis sur la bonne voie ! Neolissoceras(Neolissoceras) grasianum(d'Orbigny, 1841) A++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.