Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Excusez moi de revenir sur les même minéraux mais je me suis trompé dans le lien... Il n'a indiqué qu'une seule photo alors qu'il y en a plusieurs... 

Donc je me représente : je suis un jeune fou de nature qui essaie depuis quelques années de construire une collection de minéraux, pierres, fossiles et roches... Il y a peu j'ai hérité de la collection de mon grand père qui n'a malheureusement pas su tous les identifier. C'est là que je m'adresse à vous chers minéralogistes amateurs ou confirmés afin de m'aider dans l'identification de ces différents minéraux pour m'aider à enfin accomplir la collection de mon grand père en pouvant mettre un nom sur tous ces minéraux !

Merci d'avance

Voici le lien

Posté(e)

Bonjour,

De façon générale toutes les photos sont floues et mal éclairées. Où sont les tests élémentaires ?

Etant de bonne humeur ce matin, voici quelques résultats dans le flou pas artistique:

117, 118 : gypse

124: trop floue

126,128: fluorite possible mais très floue

131, 136: galène et rhodochrosite. Bulgarie probable ou Roumanie

137: calcite

139: calcite (?) mais très floue

140: très floue et mal éclairé. Apparemment disthène dans le bas de l'échantillon (partie allongée fibreuse et bleuâtre)

141, 142: quartz

143, 144: quartz sur minerai de fer

149 à 154: hémimorphite sur limonite du Mexique

155,156: goethite

158 à 163: chalcopyrite sur quartz

165, 166? 167 : épidote ? floues

169 à 175: galène

Cdlt

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...