Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Première Bourse d'échange de Valence en Brie (sud 77 )


Messages recommandés

Chers amis collectionneurs,

je vous invite à la première bourse d'échange de Valence en brie;

située proche Montereau Fault-Yonne, au sud du 77, une rencontre sympathique entre collectionneurs sera organisée le samedi et dimanche 03-04 Novembre 2007.

Le principe est simple, j'explique pour les novices; on apporte ses pierres, on monte son petit stand( prevoir des tréteaux), et puis on échange avec les autres personnes qui exposent. Vente interdite, bien évidemment.

Les horaires seront de 09h00 à 18h00, le samedi et dimanche; possibilité d'organiser une sortie sur une journée, me contacter en mp.

Emplacement de la bourse offert aux membres inscrits des deux forum de minéralogie et paléontologie ( "géoforum" et "fossiles-et-mineraux" ).

à proximité de la salle se trouve un hotel pour un éventuel hébergement. Je peux héberger quelques personnes, me contacter par mp.

infos supplémentaires, contact téléphonique, voir en mp.

merci de m'avoir lu.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà une bonne et heureuse initiative !!!

J'encourage et j'incite tous les amateurs de minéraux et fossiles à se rendre à cette bourse s'ils en ont la possibilité.

Encore une "bourse" me direz vous, soit mais initiée directement par un passionné pour faire se rejoindre d'autres passionnés !

L'essentiel n'est pas forcément de venir là et repartir avec la trouvaille du siècle mais d'y retrouver des vrais passionnés, de partager des expériences, parler de nos sorties, nos trouvailles et tout le reste !

Saluons donc cette initiative qui sort des chemins battus, sans faire de bruit, sans prétention de devenir "The bourse d'échange" mais un lieu de rencontre amical.

Merci à Sébosaure d'en avoir pris l'initiative.

Si j'ai récupéré mon appareil photo actuellement en réparation, je vous préparerai un petit reportage !!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello seb,

je vois que notre discussion au téléphone à porté ses fruits,c'est top.

comme je te l'ai dit,je ferais mon possible pour être présent mais ne me compte pas parmi les convives.

pour septembre toujours bon pour la sortie ?

je pense pouvoir t'accueillir courant le 14,15,16 voir le 17.

voili,tiens moi au courant.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un petit mot pour parler encore de cette bourse d echanges qui aura lieu la semaine prochaine.

Je remercie vivement les membres et l administration de ce site pour m'avoir permis un coup de pub. Ce qui porte ses fruits, car j'annonce pour la semaine prochaine pas moins de 15 réservations, ce qui est un vif succés à mes yeux.

d'or et déjà, je peux affirmer qu'il y aura des pièces de haute qualité en minéraux et fossiles, et que la rencontre sera joviale, ludique et fructueuse.

vous pouvez toujours me reserver des emplacements, je rappelle que c'est gratuit, et puis si on est un peu plus que prévu et bien on ne poussera pas les murs mais on fera toujours une petite place pour tout nouvel arrivant.

la rencontre aura lieu au foyer rural de valence en brie, dans le 77, et un emplacement est réservé à l'exposition de pièces apportée par les collectionneurs.

Une collecte basée sur le volontariat aura lieu également, pour être redistribuée dans le cadre d'une activité scolaire à une école en bretagne ( par l'intermédiaire d'un membre du forum que je gère), et un stand offrira des échantillons à des débutants.

voila, vous savez les dernières infos, merci de m'avoir lu!!!

bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...