Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

recherche de minéraux ain/isère ?


UVision

Messages recommandés

Bonjour à tous, je collectionne les minéraux/fossiles depuis maintenant quelques années et j'aimerais commencer à en trouver (enfin) par moi-même. Seulement voilà : j'ignore ou trouver des sites de recherches accessibles sans inscription à un club ou avec une autorisation particulière, et surtout ou trouver des sites de recherches peu dangereux(ne m'indiquez une vieille mine prête à s'écrouler par exemple;)), du fait de mon jeune âge : 16 ans. J'ai la possibilité de faire des recherches dans l'Ain et dans l'Isère, je me réfère alors à votre expérience pour m'indiquer d'éventuels sites de prospection (je recherche plus particulièrement des minéraux pour information)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu proposes Ain Isère je suppose que t'es plus vers bourgoin jailleu que vers Grenoble

si c'est le cas tu as des calcites de la Celestine de la pyrite et du quartz calcedoine aux alentours, genre 50 km à la ronde dont géodes

Vas dans les anciennes carrières abandonnées Mtn

 

Un club bien que tu payes aide énormément à apprendre la prospection l'extraction le nettoyage, donc pas négligeable !

Sois un peu plus précis sur la zone je peux essayer d'aider

Stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 73? a dit :

Si tu proposes Ain Isère je suppose que t'es plus vers bourgoin jailleu que vers Grenoble

A peine plus près de bourgoin jailleu que Grenoble, je suis situé à 1h de Lyon approximativement, plutôt vers Bourg-en-Bresse donc si ça peut t'aider. Sinon il y aurait-il des clubs minéralogiques qui pourraient m'accepter si cela me permettrait d'en apprendre plus ?...

 

Il y a 9 heures, 73? a dit :

si c'est le cas tu as des calcites de la Celestine de la pyrite et du quartz calcedoine aux alentours, genre 50 km à la ronde dont géodes

Vas dans les anciennes carrières abandonnées Mtn

Ou sont situées ces carrières précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, UVision said:

Ou sont situées ces carrières précisément ? 

Ah bah non.. Je veux bien aider mais pas précisément

Je t'ai quand même donné des très bons renseignements, tu tapes sur ton moteur de recherche favori '' Ain pyrite '' par exemple et me dis pas que tu trouves pas..

Ensuite tu peux aller sur earth ou map, tu rentres ton bled et tu dezoomes en cherchant une carrière, puis tu vas te balader avec un majeur qui saura t'arrêter si c'est dangereux

Pour t'aider un peu

Carrière actuellement utilisée pour le motocross

Pyrites très belles

 

Les clubs t'acceptent en général si un majeur te gère donc payer deux personnes, mais c'est vraiment ultra instructif et tu vas croiser des passionnés. Ensuite à toi de te faire une place pour qu'ils t'emmènent

 A a a a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...