marmotte832 Posté(e) 19 août 2007 Signaler Posté(e) 19 août 2007 Voilà, j'ai acheté cette dent dans un magasins assez sérieux à tours, et il m'ont dit que c'était d'un spinosaurus aegypticus, Cenomanien Basal Maroc Alors est-ce une dent de spinosaure ou je me suis fait arnaqué merci :) la taille est de 3,5 cm (elle est cassé à la base) Citer
matdu14 Posté(e) 19 août 2007 Signaler Posté(e) 19 août 2007 salut je pense que oui mais j'ai un doute a tu d'autre photos plus net et prise sous autre angle pour être sur? A+ Citer
marmotte832 Posté(e) 19 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2007 oui, Voilà une autre image, prise sous un autre angle, plus près je peut pas faire Citer
matdu14 Posté(e) 19 août 2007 Signaler Posté(e) 19 août 2007 Oué moi je reste sur du spinosaurus dent ronde et bien pointue dans crénelure sur le côté pour moi c'estdu spinosaure du crocodile peut-être mais sa m'éntonerai mais malheureusement tu n'a que la pointe de la dent elle n'est pas entière. A+ Citer
matdu14 Posté(e) 19 août 2007 Signaler Posté(e) 19 août 2007 ba derien mais attend que d'autre utilisateur confirme que c bien du spino pour que tu soit sur a 200% Citer
elasmo Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 C'est bien du Spinosaurus aegypticus du Cénomanien des monts hamada kemkem (Maroc) Citer
Jojo Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 Le 29 août 2007 Le spinosaure date bien du Cénomanien ou de l'Albien (Crétacé, 100 millions d'années). Vous pourrez d'ailleurs vous procurer deux ouvrages très très sérieux sur le dinosaures carnivores sur le site : www.minerauxetfossiles.com Pour vous aider à identifier votre dent, j'ai joint la mienne (elle mesure 9 cm sans la racine) La vue latérale montre que la dent de Spinosauruis est compressée, comme chez tous les dinosaures carnivores, latéralement. Voici une photo de machoire de Spinosaurus aegyptiacus: La dent ne doit pas comporter de stries, sinon c'est une dent de Mosasaure. Je pense que vous avez affaire à un jeune Spinosaurus (4-5 mètres). Je suis disponible pour de plus amples informations Joël Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.