SapiensQuiReve Posté(e) 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Bonjour et bonne année, que 2019 soit riche en découvertes et bonheur ! Alors voilà, je vous présente la potentielle Bixbyite ; - Je ne sais pas quel test je peux effectuer pour identifier ce minéral (?) -Avez-vous d'autres idées sur ce que cela pourrais être ? Point Info : - Trouver a Ambernac (16) - Système Isométrique supposé - Noir non brillant Merci d'avance de vos réponses Un Sapiens Citer
trenen23 Posté(e) 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Dans la zone à mine de plomb ? Très étonnant bixbyite ici, je penserai à une blende (sphalerite) altérée, mais bon.... Serge Citer
SapiensQuiReve Posté(e) 5 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Pas dans la zone mine du plomb. Justement. Dans la zone granitique au dessus du village. Mais oui ton idée est une piste intéressante. Citer
trenen23 Posté(e) 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Tu risques de trouver les minéraux des filons à W-As du secteur, et là blende c'est jouable. Serge Citer
SapiensQuiReve Posté(e) 5 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Mineraux associés : Fluorine et Pyrite, toujours Blende ? Sapiens Citer
trenen23 Posté(e) 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Sur ce secteur très jouable, j'ai pas trop grand chose en tête. Serge Citer
SapiensQuiReve Posté(e) 5 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 D'accord, merci beaucoup ! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 6 janvier 2019 Signaler Posté(e) 6 janvier 2019 une "marmatite" = blende ferrifère ? l'attaque à HCl donne degagement d'H2S puant mais le cristal trinque... à votre santé ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.