Mireille1974* Posted December 18, 2018 Report Share Posted December 18, 2018 J ai trouvé ceci il y a un moment et je trouve que cela ressemble à une dent ou griffe de dinosaure. Est ce que quelqu'un peut me dire si je suis dans le vrai. Merci d avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bismuth88 Posted December 18, 2018 Report Share Posted December 18, 2018 Bonsoir, Ce n'est pas moi qui te donnerais la réponse, mais je peux te donner deux conseils pour aider les membres du forum a identifier ton sujet. 1. Il faudrait (si tu peux ) améliorer la qualité de tes photos, car il est dur de déterminé précisément de ce qu'il s'agit. 2.Et il serais mieux de préciser l'endroit ou tu l'a trouvé. Bonne soirée ! Et Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson fossile Posted December 18, 2018 Report Share Posted December 18, 2018 se n'est surement pas une griffe ou une dent car tout ce qui est dent on aspect intérieur plutôt spongieux et Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mireille1974* Posted December 19, 2018 Author Report Share Posted December 19, 2018 Voilà je vous renvoie des photos,je l'ai trouve dans des cailloux merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jph Posted December 19, 2018 Report Share Posted December 19, 2018 Bonjour, Quand on demande des précisions sur le lieux de trouvaille cela veut dire: localité, en place ou déplacé, étage géologique, .... Mais de toute manière je n'y vois ni une dent ni une griffe. Belle journée à vous, jph Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leffe Alain Posted December 19, 2018 Report Share Posted December 19, 2018 Bonjour (important ça Mireille quand on arrive sur ce site pour la première fois) et . Alors c'est sûr que ce n'est ni une griffe ni une dent et encore moins de dinosaure. On ne connaît pas la taille , ce pourrait être un bryozoaire plutôt érodé ou why not un morceau d'hippurite? Mais comme te l'a dit jph, il faudrait que tu nous précises au moins le lieu à défaut de l'étage géologique puisque tu l'as trouvé dans un tas de cailloux. Qu'y avait-il d'autre comme cailloux dans ce tas ? Et rassure-toi, tu peux tout dire, car ton fossile n'a ni valeur scientifique ni valeur marchande, donc personne n'ira farfouiner par chez toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts