Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Aide identification minéraux


Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Encore novice j'aurai besoin d'aide pour identifier une de mes trouvaille. 

Sur le coup j'ai pensé à l'uraninite à cause de la forme botryoïdale, les petits cubes visibles en surface et la croûte légèrement jaune orangée par endroit de la première. Mais la couleur intérieur et la cassure me rappel plus vers la pyrite/ marcassite. La densité aussi, 4,5 la première et 4,7 la deuxième. Mais de cette forme, avec une croûte? Je vais pas m'en sortir... Help! Trouvées dans roche assez dur (chert? ), visible sur la dernière photo (échantillon ramassé près des deux premiers). Origine Ardèche.

Pardonnez les erreurs, je débute. :) je sais que je vais apprendre des choses, ca tombe bien je suis là pour ca! Merci pour votre aide! :) 

20181211_033503.jpg

20181211_033150.jpg

20181211_033027.jpg

DSC_0085.JPG

20181211_032909.jpg

DSC_0081.JPG

DSC_0082.JPG

DSC_0171.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...