quentinl8744 Posted November 24, 2018 Report Share Posted November 24, 2018 J'ai une petite question sur cette roche que l'on trouve abondamment en compagnie des blocs de calcaires dans pas mal de champs autour de chez mes parents (Loire Atlantique "Machecoul") et je me suis toujours posé la questions qu 'est ce que cela pouvait bien être ? En tout cas très doux au touché et très dur à la fois , une idée ? merci d'avance Sur la carte à l'endroit ou j'en ai trouvé il est marqué : Lutétien supérieur :Calcaires sableux et dolomitiques à Nummulites Pliocène marin : Sables rouges et galets de quartz et de silex Peut être est ce du silex ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanil Posted November 24, 2018 Report Share Posted November 24, 2018 Bonjour , j'ai bien l'impression d'apercevoir en zoomant quelques petits trait pouvant correspondre à des section axiales de nummulites dans du grès . Si tu trouve une petite lentille oculaire de base ou celle d'un appareil photo jetable que l'on démonte et pose devant l'objectif du téléphone , tu pourra prendre des photos plus rapproché , mais par contre avec cette lentille les photos plus éloignées que proches seront floues ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quentinl8744 Posted November 24, 2018 Author Report Share Posted November 24, 2018 Ok en voilà des plus proche ou on distingue d'avantage les détails Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanil Posted November 24, 2018 Report Share Posted November 24, 2018 L'échantillon immergé dans l'eau , nous devrions bien mieux le distinguer . Un dirait que cette roche comporte une enveloppe de micro-conglomérat ou grainstone , vue de loin ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts