quentinl8744 Posté(e) 20 novembre 2018 Signaler Posté(e) 20 novembre 2018 Bonjour, Je suis tout nouvellement inscrit, et novice en la matière , mais je souhaiterais en connaître davantage surtout pour l'identification de certaines pierres, Pour commencer j'ai cette pierre (ou mineral) qui provient des highlands en Ecosse (Beinn odhar bheag) elle était présentes en grandes quantités, et elle est très dense et raye le verre et brille au soleil, Auriez vous une idée, peut être du quartz" ? :) merci d'avance Citer
SACHA16 Posté(e) 21 novembre 2018 Signaler Posté(e) 21 novembre 2018 Bonjour Quentinl8744 et bienvenue sur Geoforum. Je pense à de la Quartzite pour ta pierre. Citer
quentinl8744 Posté(e) 21 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2018 Super merci j'y avais pensé indirectement mais cela n'est pas facile, par contre j'ai une question comment faites vous la différence entre du quartz et du quartzite sur le terrain ? La ci-dessous j'ai une autre roche (Lande de la butte de Frochet, Haute Vienne) que j'ai recueilli sur un affleurement de quartz, serait-ce elle aussi du quartzite ou plutôt du quartz ? Citer
poisson fossile Posté(e) 21 novembre 2018 Signaler Posté(e) 21 novembre 2018 le quartz est plus transparent Citer
quentinl8744 Posté(e) 24 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2018 Merci pour vos précision Le 21/11/2018 à 16:07, le sablais a dit : c'est bien du quartz Tu parle de la dernière série de photos j'imagine ? Citer
le sablais Posté(e) 24 novembre 2018 Signaler Posté(e) 24 novembre 2018 la première série. pour ta question concernant la quartzite : un quartzite est constitué de grains de quartz soudés intimement et/ou noyés dans des plages de quartz néoformé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.