vince13510 Posté(e) 10 novembre 2018 Signaler Posté(e) 10 novembre 2018 Bonjour . Je me permet de vous solliciter suite à la découverte de ce que je pensais être un morceau de vertèbre fossilisé mais il est vrai qu'après avoir parcouru une bonne centaine de posts sur ce site , je commence à avoir des doutes . Trouvé à Ventabren près d'Aix-en-Provence en démontant un mur de pierre sèches donc pas d'étages et pas de certitudes que sur la provenance . Longueur 12 cm . Aucun but mercantile dans ma démarche , cela me rappelle juste quand j'étais gamin et que chercher des fossiles chez mes grand-parents. D'avance merci. Vincent Citer
le sablais Posté(e) 10 novembre 2018 Signaler Posté(e) 10 novembre 2018 A mon avis, une simple pierre Citer
Pablo87 Posté(e) 10 novembre 2018 Signaler Posté(e) 10 novembre 2018 Hola vince comme le sablais Citer
Leffe Alain Posté(e) 10 novembre 2018 Signaler Posté(e) 10 novembre 2018 Oui, un caillou, une bizarrerie de la nature. Rien dans la structure ne peut faire penser à une vertèbre. Citer
vince13510 Posté(e) 11 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 Merci pour vos réponses . Plus je lisais de sujets et plus j'avais de doutes alors que lorsque je l'ai trouvé, j'étais sûr que c'était un fossile . Le bon côté des choses , c'est que cela m'a permis de découvrir un forum très intéressant. Bonne continuation. Citer
Gratophil Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) 13 novembre 2018 Une magnifique imitation ... de la nature ! Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.