Invité CapePeche Posté(e) 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Bonsoir je suis un jeune amateur de minéraux et j'ai des oublis de nom de mes minéraux, donc je demande votre aider et il y a le minéral vert et le dernier que je ne connais point. Possible de me répondre en faisait comme ça, pour éviter de me perdre dans les noms 1.= 2.= 3.= ... Citer
jojo38 Posté(e) 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Bonsoir, Tu prends les photos avec quel appareil? Tu peux toutes les refaire, elles sont toutes floues. Mets en position MACRO. Citer
MICA87 Posté(e) 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) 30 octobre 2018 Salut CapePeche ! Oui Jojo38 à raison, il faut refaire des photos plus nettes parce que là..... !! Essaye aussi à la lumière du jour et vérifie avant de poster ! Sinon en 2 = Barytine (possible !) Citer
Invité CapePeche Posté(e) 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) 30 octobre 2018 Voilà je les avais pris avec un téléphone, celle là sont clairement mieux, merci d'avance de votre aide Je sais pas, j'ai eu un problème avec ma caméra, les bonnes photos vous les avez ^^ Citer
jojo38 Posté(e) 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) 30 octobre 2018 Bonjour, Il y a du mieux 1 Photo floue à l'agrandissement, mica? 2 barytine de Mibladen - Maroc 3 photo floue à l'agrandissement, probable aragonite, il faudrait faire le test de la rayure au couteau ou aiguille et mettre une goutte d'acide pour l'effervescence. 4 Photo floue à l'agrandissement, cuivre? 5 Photo floue à l'agrandissement mais à première vue, gypse d'Australie 6 Photo floue à l'agrandissement, Hématite? faire le trait sur l'arrière d'un carrelage non émaillé, le trait doit être rouge. 7 Photo floue à l'agrandissement, probablement un gypse? rayable à l'ongle pour le test. Voilà encore un peu de travail qui t'attend pour pouvoir continuer. Éloigne-toi un peu de la pierre pour prendre les photos, mets l'appareil en position macro. Citer
Paynny Posté(e) 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) 30 octobre 2018 photo 5 gypse je vais en recevoir de la mine de Rudna en Pologne Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.