Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

echanges fossiles contre mineraux


patrick

Messages recommandés

bonjour 

avant demenagement ; je trie le fatras que je nomme " ma collection " ....:mortderire: ! et comme je n ais plus d interet marqués pour la paleo , je propose quelques pieces a l echanges ...

je ne prejuge pas de la qualité de celle ci ; je n y connait rien et les livres tel quel !

elle sortent pour certaines de 20 ans de carton et sont issue de tres lointaines balades ou de cadeaux de mon tres tres vieux mentor helas disparus ...

c est mon premier echange en ligne et j avoue n en connaitre  les habitudes .... sinon je cherche principalement de la fluo ; française ou non ,principalement dans les ton vert : bleu  ! 

donc si ces maigres pieces interressent quelqu un ; a la piece , en groupes ou en bloc  ; ben chuis la !!!:vache:

a suivre donc le bazar ..... de fotos ...:chaud:

IMG_2211.JPG

IMG_2212.JPG

IMG_2213.JPG

IMG_2215.JPG

IMG_2214.JPG

IMG_2216.JPG

IMG_2217.JPG

IMG_2175.JPG

IMG_2176.JPG

IMG_2219.JPG

IMG_2218.JPG

IMG_2222.JPG

IMG_2220.JPG

IMG_2221.JPG

IMG_2223.JPG

IMG_2224.JPG

IMG_2225.JPG

IMG_2226.JPG

IMG_2227.JPG

IMG_2228.JPG

IMG_2208.JPG

IMG_2209.JPG

IMG_2210.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Magnifique collection , dommage que je n'ai pas de fluorine car le poisson aurait été parfait sur un socle à la dimension de son histoire

... sans parler de la fougère ni même du nautilus si c'en est un , que du beau monde .

 

Ce sont vraiment de belles pièces , le muséum ne voudrait-il pas les échanger ?

N'est-ce pas très rare de tels oursins , et une gryphée entière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci poisson fossile  , mais bon de la fluo massive non cristalisée ; ben comment dire , j en ai beaucoup .... beaucoup :super: 

ouai nanil , c est balot de devoir acheter pour échanger .... mais meme avec les gnon cela reste une jolie piece avec ses fantomes de croissance .... on dirait un peu une rogerley ...:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...