Henri68 Posté(e) 10 octobre 2018 Signaler Posté(e) 10 octobre 2018 Bonjour à tous, Je poursuis mon travail sur les mines de ma région. Pourriez-vous m’indiquer si l’échantillon photographié comprend un métal exploitable ? Origine du minerai : 68290 Wegscheid. Merci de vos lumières ! Citer
Kae Posté(e) 10 octobre 2018 Signaler Posté(e) 10 octobre 2018 Il y'a peut-être la présence de fer (couleur rouge) mais je suis loin d'en être sûre Citer
Michel de Champigny Posté(e) 10 octobre 2018 Signaler Posté(e) 10 octobre 2018 Bonjour, Ça ressemble fortement à de l'hématite (oxyde de fer). Faire un essai de couleur de trait. L'hématite a un trait rouge. Cdlt Michel Citer
ice tea Posté(e) 10 octobre 2018 Signaler Posté(e) 10 octobre 2018 Bonjour, Même avis que Michel de Champigny ice tea Citer
Henri68 Posté(e) 16 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2018 Le test du trait a été effectué : effectivement c'est de l'oxyde de fer. Merci pour ces indications et de m'avoir signalé la méthode du trait. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.