EPA Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Bonjour, Je fais du tri de pierre que j'avais étant jeune afin de les transmettre à mon fils. J'ai retrouvé l'ensemble des pierres un peu mélangé et suis un peu perdu dans l'identification. J'ai trois pierres de couleurs vertes que je n'arrive à à identifier. J'avais une étiquette "Cristal" qui traînait, mais j'ai comme un doute sur la correspondance. L'autre pierre que je ne reconnais provient de Timimoune en Algérie, a un peu le même aspect que les roses des sables, mais pas du tout la forme, puisque que ce sont des boules collées entre elles. Merci de votre aide. Citer
Pablo87 Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Hola EPA quelques testes à effectuer mais à première vue les premières fluorite Citer
Arcogys Posté(e) 24 septembre 2018 Signaler Posté(e) 24 septembre 2018 Je valide Fluo pour les premières et l'autre c'est une sorte de concrétion sableuse à priori mais difficile d'en dire plus. Citer
EPA Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2018 OK, merci pour la fluorite. Pour la seconde, effectivement, j'imaginais aussi que c'était "joli, mais sans plus". Merci pour votre aide. Citer
ice tea Posté(e) 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) 27 septembre 2018 Bonjour, + 1 pour Fluorite, et comme EPA le dit, on dirait un amalgame de grains de sable. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.