SapiensQuiReve Posté(e) 16 septembre 2018 Signaler Posté(e) 16 septembre 2018 Bonjour a toutes et a tous, Il y a peu de temps, je suis passer a Alloue (16) afin de dégoter quelques pièces de galène argentifère. Après avoir casser quelques pierres, près de ces failles hydrothermaux, j'ai sorti cette toute petite chose.. Collé a de la baryte et de la Galène. Auriez-vous une idée de ce que cela peut être ? Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 16 septembre 2018 Signaler Posté(e) 16 septembre 2018 Bonsoir Cela en a la forme (grains de riz caractéristiques); un petit test à l'acide, si possible ? en tout cas fort belle petite géode A Alloue Ambernac, j'ai entendu parler aussi de Cerusite ..., donc à voir D'autres avis ? Citer
SapiensQuiReve Posté(e) 16 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2018 Merci de votre réponse ! Malheureusement, un test a l'acide est très difficile a mettre en place pour cette petite géode.. D'autres test peut-être moins dangereux pour ma trouvaille ? Citer
jojo38 Posté(e) 18 septembre 2018 Signaler Posté(e) 18 septembre 2018 Bonjour, Pour le test, il est vrai que c'est pas facile là, c'est petit. Pour info, il y a des choses similaires en smithsonite du côté de la mine du mas Lacombe à Pommiers dans le Gard. Passe par google pour voir ce que tu trouves en photos éventuellement? Citer
SapiensQuiReve Posté(e) 18 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2018 Merci de ta réponse Jojo38. J'y vais de ca pas ! :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.