CLAUDE 57 Posté(e) 11 août 2007 Signaler Posté(e) 11 août 2007 Bonjour, je viens d'aller me promenner hier apres midi du cote de moyeuvre petite dans les environs de METZ en Moselle (france) et j'ai trouvé des fossiles enfin je pense mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Pourriez vous me renseigner s'il vous plait. j'attend votre reponse merci. claude Citer
crioceras Posté(e) 11 août 2007 Signaler Posté(e) 11 août 2007 Bonsoir, les photos ne sont pas très nettes, mais je pense eventuellement à des coraux A+HUBERT Citer
brosanpersil Posté(e) 11 août 2007 Signaler Posté(e) 11 août 2007 Les photos ne sont pas très nettes, il n'y a pas d'échelle de taille, mais je tenterais quand même : articles d'encrinus liliformis du Muschelkalk. Yves Citer
Helicoprion67 Posté(e) 18 août 2007 Signaler Posté(e) 18 août 2007 Bonjour, une petite mise au point pour la photo à faire, mais de premier abord j'opte pour des coraux (Coraux en forme de coussin (cf photo en coupe) ; on retrouve ce genre de coraux au cap blanc nez, mais bien sûr ce n'est pas forcément la même période mais ils sont ressemblants) @+ Citer
diluvium Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 Les photos ne sont pas très nettes, il n'y a pas d'échelle de taille, mais je tenterais quand même : articles d'encrinus liliformis du Muschelkalk.Yves Plutot les coraux Yves, pas assez "rond" entre autres.... Dilu Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.