Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification mineraux


Nate009

Messages recommandés

Bonjour ! Je viens de faire une brocante et j'ai eu le plaisir de tomber sur quelques minéraux. Cependant, je ne connais pas le nom de l'un et ai besoin de précisions pour l'autre. 

Le premier est marqué calcite de Madagascar mais j'ai regardé sur internet et ça ne colle pas puis j'ai eu un éclair de génie : du soufre. En plus il pue pas mal ^^'. Cependant, est il possible qu' il y ai tout de même de la calcite ?

 

La seconde pierre à un effet métallique et est grise. Je n'ai aucune info pour celui là. 

 

Merci d'avance de votre aide ! 

IMG_20180908_182507.jpg

IMG_20180908_182458.jpg

IMG_20180908_182724.jpg

IMG_20180908_182827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Souvent pour le soufre, il est associé à l'aragonite et/ou de la célestite. Provenance probable: Sicile

Pour le caillou gris, ça semble être de la galène. Est-ce très dense dans la main ?

Les photos sont flous et la balance des blancs pas terrible (photos trop bleu).

Cdlt

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est bien loin du Madagascar indiqué haha

En effet elle est très dense. Désolé pour les photos, j'ai fait mon possible mais les photos exacerbes les reflets mais moins de près et du coup problème de focus x) 

Ha et en effet je viens de comparer avec des photos et il me semble bien que ce soit de la galène merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...