TheMadKng Posté(e) 18 août 2018 Signaler Posté(e) 18 août 2018 Bien le bonjour à tous,j'ai récemment récupéré tout un tas de minéraux après le décès d'un parent,tous ont été identifié sauf deux,sur lesquelles je doute encore,je ne m'y connais pas vraiment en la matière,c'est pourquoi je requiert votre aide... PS:Je m'excuse d'avance si les photos sont trop brouillonne,là non plus je ne suis pas très doué! Citer
TheMadKng Posté(e) 22 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2018 Veuillez excuser le double post,mais après quelques recherches de mon côté je pensais à de la vanadinite pour le premier et à du talc ou de la magnésite pour le second.En revanche je n'ai toujours aucune idée pour le troisième :/ Citer
le sablais Posté(e) 22 août 2018 Signaler Posté(e) 22 août 2018 Pour le premier vanadinite est possible. Il faudrait une photo plus nette en gros plan des cristaux. Citer
TheMadKng Posté(e) 23 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2018 Bonjour et merci de votre réponse,voici deux photos plus proches (faites avec les moyens du bord hélas :/)j'espère que cela vous sera utile. Citer
Kayou Posté(e) 23 août 2018 Signaler Posté(e) 23 août 2018 Salut pas convainquant ...l'échantillon est en mauvais état, et les photos ne sont pas nettes ... mais cependant sur l'avant dernière photo (!) on croit voir, en agrandissant, quelque chose qui ferait penser à de la vanadinite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.