73? Posté(e) 10 août 2018 Signaler Posté(e) 10 août 2018 Bonjour, en prospection je suis tombé en carte géol sur de la cinérite en lentilles dans du leucogranite.. après avoir lu la définition sur Géowiki, eh merceee à celui qui l'a écrite qu'est ce que des sédiments volcaniques viennent faire en lentille dans un granite (je ne sais pas si ce n'est qu'en surface) et est ce possible de trouver des minéraux, des poches des fentes dedans? (lentilles vertes à côté de la côte 1643) merci! Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 12 août 2018 Signaler Posté(e) 12 août 2018 Le 10/08/2018 à 22:02, 73? a dit : Bonjour, en prospection je suis tombé en carte géol sur de la cinérite en lentilles dans du leucogranite.. qu'est ce que des sédiments volcaniques viennent faire en lentille dans un granite (je ne sais pas si ce n'est qu'en surface) merci! Pourquoi dans? Plutôt sur le granite, premiers dépôts du Trias. Citer
73? Posté(e) 12 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2018 Ça se retrouve le long d'un d'un filon si on regarde bien en détail... donc je ne sais pas D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver ce qu'est ce pseudo filon et y en a autant dans le granite que dans le sédimentaire. il s'en trouve aussi à qqs km à vol d'oiseau, mais pas en lentilles comme ça, dans des amphibolites et granites Citer
73? Posté(e) 14 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2018 Voici dans les sédiments okay vu que c'est volcanique granite syn-tectonique. Il aurait englobé les cendres volcaniques et les aurait métamorphisé? Merci de vos commentaires qui aident! Citer
Stef4412 Posté(e) 14 août 2018 Signaler Posté(e) 14 août 2018 T'as pas pris la bonne page !!!! C'était celle ci : A ta place j'irai y voir, ne serait ce que parce qu'il y a des filons de quartz pas loin Citer
73? Posté(e) 16 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2018 Ah j'ai pris la photo juste du bas! ^^ Très bien je prendrai des photos quand je peux y aller.. et c'est le secteur où on a sorti les placages de quartz de 20 cm... mais y a que du quartz! et laiteux à sa base, pas très intéressant ^^ Quoiqu'au dessus dans les falaises y a très beaucoup de micro! et des flottants de chalco et galène Merci Messieurs Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.